AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Presentation] Hakkai. Votre Admin c'est qui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hakkai



Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2014

[Presentation] Hakkai. Votre Admin c'est qui? Empty
MessageSujet: [Presentation] Hakkai. Votre Admin c'est qui?   [Presentation] Hakkai. Votre Admin c'est qui? EmptyDim 7 Sep - 4:14

L’exercice de la présentation n'est jamais très facile, que dire? Quoi ne pas dire? Mais étant de mon devoir de montrer l'exemple, je vais vous faire une belle présentation.

Alors Hakkai, le pseudo est tiré du manga Saiyuki et concrètement c'est lui juste en dessous.

Hakkai en image:

Songe était un serveur privé à vocation RP sur Lineage 2 et c'est aussi la bas que j'ai découvert le RP sur MMO. J'ai finis par rejoindre cette belle aventure en temps que MJ puis un jour le serveur à fermé. C'est alors que j'ai monté et entretenu mon propre serveur RP sur Lineage 2 "Renaissance", le serveur à vécu un peu plus de deux ans et comptais quarante membres actifs grosso modo. Ça a été une expérience très enrichissante et une période pleine de belle rencontre.

J'ai ensuite délaissé les MMO pour m'investir dans ma profession et je me concentrai sur des jeux prenant moins de temps, le répertoire est trop large pour le citer mais pour citer quelques uns de mes jeux favoris, la Saga Uncharted, du retro gaming et du Action RPG solo, Dragon age, White Knight Chronicle.

Je collectionnais les figurines Saint Seiya Myth Cloth et oui Saint Seiya est probablement mon anime favoris, pas que ce soit le meilleur mais c'est celui qui a le plus marqué mon enfance, je n'oublierai jamais quand à noël j'ai déballé ma première figurine vintage. Et pour me tenir informé des news j'ai rejoint un forum qui comptais plus de 10 000 membres sous le pseudo de Yogga. Suite à ma participation j'ai finis par y être admin. La bas on m'a demandé de développer et mettre en place une section RP dédié bien sur à l'univers Saint Seiya. Et ça a été une fois plus une bien belle aventure, la majorité des joueurs n'avaient jamais fais de RP mais étaient motiver pour apprendre et c'est probablement devenu une de mes plus belles réalisations, car tout ces joueurs sont devenus d'excellent rôlistes aujourd'hui et ceux dans un monde qui amène à se prêter aux grosbillisme. Pour les curieux. Voila l'ossature qui avait été mise place.

Ossature Saint Seiya RP Forum:

Un Glossaire mis en place la bas.:

Les règles:

Enfin j’arrête la x) en reparler ça m'a rendue un peu nostalgique et je m'emporte la. Nous avons tenu un stand  à la Japan Expo en 2009 et le tout reste parmi mes plus beau souvenirs encore aujourd'hui. Le forum existe toujours et la section persiste pour la petite histoire Smile

A la sortie de Guild Wars 2 j'ai beaucoup PVE x) quand j'ai eu deux persos 80 un norn et un humain, je me suis mis en quête de RP. A ce moment la je constatais déjà que ça tendrait à être difficile. Problème numéro un le serveur? Et oui pas de megaserver à l’époque et sur Vizunah il n'a pas été simple de trouver ou RP. Puis je suis tombé sur la commu RP existante qui a mon arrivée à quasiment de suite disparue. Mais j'avais eu l'occasion de RP avec Luciole qui jouait Samaël, Tellenn qui jouait Tellenn, Minara. Bon je ne vais pas citer tout le monde hein :p Et quand la communauté à disparue je n'ai pas voulut que nous nous perdions de vu ou de nous voir nous perdre au milieu d'un serveur juste RP. Et oui ... Pas de sectarisme après tout il devait bien avoir sur Vizunah des personnes qui voulaient RP sans savoir ou aller? Et c'est sur cette pensée que Renaissance Communauté RP de Place de Vizunah a vue le jour. Ça a demandé beaucoup de travail, de cœur et d’énergie mais nous étions parvenus à tenir notre pari. Renaissance avait gagné sa place et sa légitimité sur Vizunah. Mais aussi dans l'univers RP de GW2. Renaissance a eu droit à son podcast sur Esprits d'Orr qui était un très beau projet communautaire, que j'ai rejoint un temps et ou j'ai tenu une tribune à vocation d'apprentissage RP mais pas que. Je reposterai d'ailleurs certains de mes articles ici.

Renaissance a été un succès, une grande fierté et une belle réalisation. C'est le souvenir que je veux en garder.

Puis nous voici sur Songe. Une toute nouvelle communauté. Si j'ai choisis son nom c'est en hommage à Songe sur Lineage 2, mes débuts RP sur MMO, un esprit bon enfant qui ne s'est jamais perdu, des valeurs communautaires fortes qui sont avec le temps devenue les miennes et bien sur le plaisir de la découverte.

Si on me demande ce que représente le RP au delà d'un loisir c'est un échange, du partage. C'est une passion qui ne demande qu'a être transmise. La qualité d'un rôliste ne se fait pas sur le nombre d'année qu'il exerce son loisir mais sur sa volonté de partager sans contraindre l'autre. C'est un bâton de relais que l'on se passe sans se lasser. Un moment livré à nos plus belles inspirations.

Sinon j'ai 33 ans, j'ai encore toutes mes dents toussa toussa.

Hey je vous avais dis que ce serais une belle présentation.

Hakkai
Revenir en haut Aller en bas
https://gw2-songe.forumgaming.fr
 

[Presentation] Hakkai. Votre Admin c'est qui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Presentation]Cyborgs
» [Présentation] Alkyas
» [Présentation] Valentin
» [Présentation] Narsis
» [Présentation] Minara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: SONGE :: PRESENTATION-