AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Améliorer la visibilité de la guilde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Améliorer la visibilité de la guilde ? Empty
MessageSujet: Améliorer la visibilité de la guilde ?   Améliorer la visibilité de la guilde ? EmptyLun 6 Oct - 14:17

Coucou,

Voilà maintenant un peu plus d'un mois que la guilde a ouvert ses portes si je ne m'abuse. Et les résultats s'avèrent plutôt satisfaisants en terme d'effectifs / de joueurs actifs. La guilde en est à ses débuts et je gage que vous souhaitez tous autant que moi toujours plus de sang neuf.

C'est pourquoi j'ouvre ce fil de discussion pour parler de la visibilité de la guilde. Certains d'entre nous ont reçu des directives précises notamment en ce qui concerne la diffusion d'un message succinct sur le canal "map" du jeu afin de promouvoir la guilde, notamment lors d'évènements type "world boss".

J'ignore si cela est vraiment suffisant. En surfant tout à l'heure sur Esprit d'Orr, je me suis aperçu que Songe n'était pas référencée parmi la liste des guildes RP francophones. Est-ce voulu par le simple fait qu'on se qualifie plus de communauté que de guilde ou s'agit-il d'un oubli ?

Dans tous les cas, il convient de réfléchir à des moyens d'améliorer notre visibilité car :
* Si nous sommes une guilde, pourquoi ne pas nous référencer sur Orr ?
* Si nous sommes une communauté, faut-il envisager de grossir bien plus qu'une simple guilde...?

Ou... Ne faut-il pas se poser ces questions-là pour le moment ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hakkai



Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2014

Améliorer la visibilité de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la visibilité de la guilde ?   Améliorer la visibilité de la guilde ? EmptyLun 6 Oct - 16:18

Esprits d'Orr est mort au jour d'aujourd'hui si tu passes sur le forum tu verras qu'il y a moins de dix visiteurs par jour. Aucun intérêt pour nous d'y être référencé étant donné que ce projet n'existe plus vraiment.

En revanche nous sommes référencé sur le forum officiel et sur jeux online je crois, je ne me souviens plus si je l'avais fais ou pas.

Après je ne pense pas qu'il faille faire plus. Avec le temps sur Google nous finirons dans le top en associant GW2 et RP mais pour ça il faut que le forum soit actif et ça viendra avec le temps.

Nous sommes une communauté oui. Mais communauté ne rime pas forcement avec des membres qui sont légions. Je ne veux pas d'une communauté qui deviendra finalement un microcosme de communauté imbriqué dans la même.

Pour être une véritable communauté il faut commencer par défricher ce que nous avons devant nous. Travailler l’intégration de nos nouveaux membres pour qu'ils puissent s’imprégner de l'identité de Songe, de leurs donner envie de suivre le chemin que nous avons tracé. Et ça c'est le devoir de tous. Et aujourd'hui, il reste du monde encore à intégrer.

Nous connaitre. Car une communauté faites d'inconnu(e)s n'est pas une communauté. Offrir un "confort" et du "bien être" à nos membres. Pour que Songe rime toujours avec passion, loisir et détente.

Optimiser la communication entre la communauté et son Administrateur.

Ensuite il faut prendre en compte qu'une communauté ça représente du travail, beaucoup de travail, de temps et d’énergie. Et de ce coté la même si chacun pose une brique, c'est le travail du ciment de tout maintenir ensemble. Et je suis censé être ce ciment, c'est mon rôle principal ici, maintenir une communauté qui sera cohérente, qui fera l'effort d'aller vers ses membres, qui n’hésitera pas à confier ses doutes. Et ce n'est pas une mince affaire.

Enfin il est sur que Songe grandira avec le temps mais il y a une chose que j'ai toujours eu comme leitmotiv et c'est: " Je préfère une cabane ou on rit qu'un château ou l'on pleure." Autrement dit il faut privilégier la qualité à la quantité. Je ne souhaite pas une expansion de la communauté trop rapide, pour que chacun s’imprègne de nos valeurs. Et je veux une limite à cette expansion pour que ce soit toujours agréable de venir ici, partager. Pour que ce soit gérable pour moi sans me déborder.

Et je pense que nous avons fort à faire dans le présent. Donc ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Le temps fera son office, quand on mettra en ligne la chaîne Youtube, si le projet marche, je pense que nous en viendrons à refuser des candidatures.

Mais pour l'heure avant de se tourner vers l'avenir il faut regarder le présent. Car avant de penser "expansion", il faut penser à établir une base solide qui sera capable de soutenir Songe.

Hakkai
Revenir en haut Aller en bas
https://gw2-songe.forumgaming.fr
 

Améliorer la visibilité de la guilde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sortie de Guilde
» Guilde des Explorateurs
» Bug du canal guilde
» Au-delà du forum de guilde ?
» [Sortie de guilde] L'Histoire Vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: SONGE :: SUGGESTIONS-