AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit bonjour, avis ou autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vekk
Admin
Vekk

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2014

Petit bonjour, avis ou autre. Empty
MessageSujet: Petit bonjour, avis ou autre.   Petit bonjour, avis ou autre. EmptyMar 18 Aoû - 19:34

Hola tout le monde.

Je suis passé dernièrement pour entrer dans la guilde et voir un peu qui qui est resté ou non. Bon il est vrai que l'on va pas se battre pour les places... Mais bon ça grandira avec le temps. Seulement voilà, je pense que le nom de la guilde parle d'elle-même: Renaissance.
Je passerai la période historique italienne etc... Outre cela, je pense que ce nom peut etre évocateur pour quelques changements. Un ptit remodeling quoi !

Alors je sais, je fais le rabajoie car le sujet a déjà était lancé 1001 fois, les débats ont eu lieux et j en passe. Je sais que cela tourne en rond et qu'avec les vacances, la forte baisse d activité a contribuer à la non réforme... Alors je sais que j ai été un peu ( enfin beaucoup) absent durant l'été et que peut être il y a eu du changement, et si oui, j aimerais bien rattrapé ce que j ai raté svp.

Autrement, on pourrait profiter du fait qu'on soit en nombre restreint pour s'accorder sur une nouvelle "thématique" et l appliquer sur le long terme. Enfin cela n est que mon point de vue.

Soit le faire en discussion fofo soit trouver une possibilité de discuter de remodeling en RP ( et pourquoi pas, meme si ca risque d etre folklorique). De plus, le probleme en RP est la présence de tous les joueurs en meme temps. Je pourrais prendre en exemple Crow qui a un putain de gros décalage horaire ( tkt je ne t accuse en rien Smile ) mais cela complique la connexion ensemble. Et puis, je ne connais pas vos emplois du temps. Donc bref, voila tout ca pour ca. Répondez ou non, mais sachez que tout commentaire est bon a prendre pour avancer, ou du moins que je (on) soit informé de la situation pour que toule monde soit au meme niveau afin que l avancé soit possible et que la reprise d un RP stable des la rentrée scolaire puisse etre apprécié par tous les membres de la communauté.

Voilou j ai fini. Bonne journée/ soirée à tous et à bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nakasar
Génie Asura
Nakasar

Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 28
Localisation : REVEL, Isère

Petit bonjour, avis ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour, avis ou autre.   Petit bonjour, avis ou autre. EmptyJeu 20 Aoû - 9:09

Je suis pour en discuter en rp, j'ai ma petite idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://exion.fr
Invité
Invité



Petit bonjour, avis ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour, avis ou autre.   Petit bonjour, avis ou autre. EmptyJeu 20 Aoû - 9:48

En ce qui me concerne, ça me va aussi. Et faire ça en RP, ça peut-être intéressant. Par contre, je passe plusieurs concours cette année que je compte avoir (enfin, surtout un en fait^^), donc je serai moins présent qu'avant. Disons que je serai surtout présent en week-end, mais je compte bien passer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
The_Crows

The_Crows

Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 33
Localisation : Tahiti

Petit bonjour, avis ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour, avis ou autre.   Petit bonjour, avis ou autre. EmptyJeu 20 Aoû - 14:59

Coucou !

C'est une bonne initiative et une idée concrète de faire la refonte en RP. Même si j'y pense depuis un petit moment, avec la fin du dernier Event et la convergence (voulu sans être voulu) de l'histoire de mes personnages vers une communauté, Songe notamment.

Par contre, si chacun à déjà une petite idée pour ça (moi par exemple et Nakasar aussi apparemment), ne serait-il pas judicieux d'exposer (quitte à spoiler un peu le RP futur) nos idées et ainsi établir une "renaissance" sur des bases solides ?

Bon après, je me dois me finir le BG de mes personnages, car là ils sont tous en "poste d'attente" et ça me bloque sévère pour le RP avec eux... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionpassionphoto.fr
Invité
Invité



Petit bonjour, avis ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour, avis ou autre.   Petit bonjour, avis ou autre. EmptyJeu 20 Aoû - 16:02

Pour ma part, pour Hansom, c'est déjà tout trouvé. Pour Cadeyrn (perso pas encore joué en RP), j'ai ma petite idée. Pour Jihna, c'est plus compliqué. Mais si on peut greffer le groupe de voyageurs à la guilde RP (un peu comme c'est déjà le cas),ça devrait être possible. Après, on peut toujours adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Solnorr

Solnorr

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Hurlevent, Quartier des Nains, surement à la Forge.

Petit bonjour, avis ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour, avis ou autre.   Petit bonjour, avis ou autre. EmptyJeu 20 Aoû - 19:59

Moi je suis pas contre mais j'ai pas tout compris (et ça ne date pas de ce post).

Je ne comprend pas très bien l'idée d'une nouvelle "thématique". La thématique d'une Guilde RP c'est quoi... bah faire du RP. Enfin c'est ce que je comprends, et au pire je peux le faire en RP si on arrive à tous se retrouver en RP (si j'ai une connexion début septembre sinon vous m'oubliez), de toute façon je peux tout faire en RP (oui tout). Mais dans tout les cas, si je ne peux pas être là je serais d'accord avec les changements que vous mettrez en place si ça ne nous empêche/oblige pas à RP.

Avec mon année qui arrive je ne peux vraiment pas m'atteler à une campagne RP mais je peux sans problèmes (sous réserve de connexion) faire un petit RP deux-trois fois par semaine, du genre que je fais en ce moment : de courts events etc ou des tavernes, j'adore les RP taverne ^^.

Je mets une idée ici pour ne pas m'encombrer la tête et surtout parce que les semaines à venir vont être ... chargées pour moi.

J'ai lu sur le forum une idée excellente que j'ai légèrement modifiée à ma sauce et que j'applique en ce moment même en RP : baser le RP de la guilde sur le Rp personnel de chaque personnage et non pas d'une histoire qu'un MJ se doit de mettre sur pied. On suivrait en fait peu à peu l'histoire de chaque personnage épisode par épisode, par exemple on fait Quatre RP consécutifs sur l'histoire de Yoremi, puis 3 sur celle de Jihna, puis 5 sur celle de Hansom, puis 4 sur mon asura, 3 sur Goxx etc...on pourra ainsi faire d'une pierre deux coups :
- développer différents personnages sans prendre trop de retard à chaque fois
- s'intéresser et Rp avec les personnage des autres, ce qui nous fera connaitre nos les différents personnages de la guilde.
De plus si un nouveau arrive il est simple de l'intégrer soit dans une de nos histoires, soit en l'intégrant grâce à un event qui tourne autour de son perso (a son choix).
On peut même aller un peu plus loin et inclure les histoires des différents personnages de la guilde dans l'histoire de notre personnage et donc arriver à avoir des RP qui s'apparentent à une campagne sans vraiment en avoir la lourdeur et les contraintes.

Je veux dire si par exemple deux joueurs lient peu à peu leurs personnages grâce à l'histoire qui devient quelque peu commune on peut avoir des interaction différentes et intéressantes face à un même PNJ. Ca créera des liens entre nos personnages qui seront semblables aux liens que peuvent avoir les personnage de romans etc.

Bref, moi ça me va de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit bonjour, avis ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour, avis ou autre.   Petit bonjour, avis ou autre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit bonjour, avis ou autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit Sujet <===> Grand changement
» [Avis de recherche] Criminelle en vadrouille
» [Avis de recherche] Piraterie aux alentours de l'Arche
» Petit Guide du combat RP
» Petit complément d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: DISCUSSIONS GENERALES :: DISCUSSIONS GENERALES-